/data/staff/2021/06/GPE-5896_mb.png)
Rebecca RosenVioloncelle
A point : ligne de basse «épicée»
Rebecca Rosen a commencé à apprendre le violoncelle à l'âge de 9 ans à Los Angeles. En 2000, après avoir obtenu un diplôme de théorie musicale (summa cum laude) de l'Université de Californie à Los Angeles, elle a commencé à étudier le violoncelle baroque avec Elisabeth LeGuin. En 2002, Rebecca a reçu la bourse J. William Fulbright pour étudier le violoncelle baroque avec Jaap ter Linden au Conservatoire Royal de La Haye, aux Pays-Bas. Elle y a obtenu une maîtrise en interprétation de la musique ancienne.
Elle est violoncelle solo des ensembles Les Passions de l'Âme, B'Rock Baroque Orchestra et New Collegium, et elle est membre des groupes de chambre La Cicala, Heliosfero et Ensemble Bonne Corde. En outre, Rebecca se produit avec des ensembles aussi distingués que Vox Luminis, Capriccio Stravagante, Les Ambassadeurs, La Dolcezza, Pygmalion et Les Musiciens du Louvre.
Rebecca joue un violoncelle fait en 1745 par Joann Andreas Kämbl. Son intérêt pour l'évolution historique du violoncelle l'a amenée à apprendre la basse de violon, ce qui lui permet d'inclure la musique des 16e et 17e siècles dans son répertoire.
www.celliste.com