/data/staff/2021/06/GPE-4948_mb.png)
Linda MantchevaVioloncelle
A point : l'obsession de maintenir le tempo et le besoin d'un délicieux cappuccino durant la pause.
La violoncelliste bulgare Linda Mantcheva a grandi dans une famille de musiciens. Ses études musicales l'ont conduite à Sofia, Cologne et Berlin. Depuis 2002, Linda s'intéresse à la pratique historiquement informée de l'interprétation, avec des études de troisième cycle en violoncelle baroque et en musique de chambre baroque à Cologne et à Berlin. Dans ce domaine, les leçons avec Markus Möllenbeck, Phoebe Carrai, Bálazs Máté, Love Persson, Richard Gwilt, Gerd Lünenbürger, Alfredo Bernardini, Paolo Pandolfo et d'autres l’ont orientée.
Elle a reçu des prix lors de concours de musique de chambre en Allemagne, en Italie et en Bulgarie. Elle joue depuis de nombreuses années dans les ensembles Les Passions de l'Âme, Harmonie Universelle, Continuum, L'arte del mondo, Musica sequenza, Berlin Baroque et autres, avec lesquels elle se produit dans le monde entier.
Linda Mantcheva est occasionnellement active comme conférencière en pratique historiquement informée de l'interprétation, notamment au Orchesterzentrum NRW de Dortmund, à la R. Schumann Hochschule de Düsseldorf et comme conférencière invitée à la Hochschule der Künste de Berne dans le cadre des cours de musique de chambre avec Meret Lüthi. La violoncelliste vit à Berlin, où elle enseigne également le violoncelle et le jeu orchestral.
Son violoncelle baroque a été fabriqué par le luthier de Cologne Claus Derenbach – une réplique du « Mara » de Stradivarius de 1710.
www.lindamantcheva.com