/data/staff/2022/07/GPE-2208.png)
Julian BehrLuth
À point : basses précises et cheveux grisonnants
Julian Behr a d'abord étudié la guitare classique et le luth avec les professeurs Mario Sicca et Robert Barto à l'Université de musique et des arts du spectacle de Stuttgart.
Après des études supérieures avec Joachim Held au Conservatoire de Hambourg, Julian Behr a étudié la musique ancienne et les instruments de luth à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle avec Hopkinson Smith. De 2007 à 2011, il a enseigné le luth à la Musikhochschule de Nuremberg, et depuis 2020, il est professeur de luth à la Schola Cantorum Basiliensis.
Il a participé à des festivals dans la plupart des pays européens et en Amérique du Sud, avec le Capricornus Consort Basel, l'Akademie für Alte Musik Berlin, Al Ayre Espagnol, les Passions de l'Âme, B'Rock et avec les contre-ténors Franz Vitzthum et Andreas Scholl, les sopranos Maria Kristina Kiehr et Hana Blažíková et le ténor David Munderloh.
En plus des projets de musique solo et de chambre, la participation à des productions d'opéra baroque fait partie de son activité.