Musicien:nes

  • Ieva Saliete
  • Meret Lüthi
  • Gerd Bachmann
  • Sabine Stoffer
  • Musique Ancienne à point
  • Germán Echeverri
  • Stéphanie Erös
  • Charlie Fischer
  • Gustav Friedrichson
  • Lucia Giraudo
  • Gabriele Gombi
  • Daniela Helm
  • Matthias Jäggi
  • Oriana Kriszten
  • Benoît Laurent
  • Linda Mantcheva
  • Anne Parisot
  • Rebecca Rosen
  • Thomas Steinbrucker
  • Martin Sillaber
  • Irene Benito Temprano
  • Rebekka Brunner
  • Joan Calabuig
  • Michele Fattori
  • Vincent Flückiger
  • Alexandre Foster
  • Christian Holenstein
  • Álvaro Iborra Jimenéz
  • Jonas Krebs
  • Shai Kribus
  • Javier Lopez Sanz
  • Rachel Stroud
  • Julian Behr
  • Denis Dafflon
  • Emma van Schoonhoven
  • Margit Übellacker
  • Peter Kuhnsch
  • Matthias Müller
  • Shizuko Noiri
  • Nadine Henrichs
Nadine Henrichs

Nadine HenrichsAlto

À point : Cuisiner et bricoler dans le jardin

Nadine Henrichs (*1984) a pris ses premières leçons de violon à l'âge de 11 ans chez Marie-Luise Jauch à Hanovre et a commencé à étudier avec le professeur Martin Dehning au conservatoire de musique de Münster après son baccalauréat. C'est à cette époque qu'elle a fait ses premières expériences avec la pratique d'exécution historiquement informée, qui l'a tellement fascinée qu'en 2008, après avoir obtenu son premier diplôme, elle a rejoint la Hochschule für Künste de Brême pour y intensifier ses études de violon baroque avec le professeur Thomas Albert. Après son deuxième diplôme en 2011, Nadine est restée une année de plus chez Thomas Albert pour étudier le violon classique.

En 2012, elle était membre de l'EUBO – European Union Baroque Orchestra – et elle participait en 2013 à l’Académie baroque européenne d'Ambronay sous la direction de Leonardo Alarcón.


Dès ses premières études, Nadine a joué de l'alto avec une grande passion dans divers projets de musique de chambre. Depuis son séjour à Brême, elle s'est également intéressée de près à l'alto baroque. En produisant son propre CD « Delicacy », elle réalise un souhait de longue date et tente de faire sortir l'alto baroque de sa niche déridée.

Elle est invitée ou membre de divers ensembles, notamment la Societé Lunaire de Berlin, l'Ensemble Odyssee d'Amsterdam, l'Ensemble Schirokko de Hambourg, Vox Luminis, le Freiburger Barockorchester, Les Passions de l'Âme, La Cetra et Capricornus Consort Basel.


Elle a également suivi des masterclasses avec Mira Glodeanu, Veronika Skuplik, Anton Steck et Sirkka-Liisa Kaakinen, ainsi que des cours avec Shunske Sato, Sophie Gent et Jane Rogers. Nadine joue sur son propre alto baroque, construit par Johann Georg Thir en 1775 à Vienne.

www.nadine-henrichs.de