/data/staff/2021/06/GPE-9406_mb.png)
Joan CalabuigClarinette
A point : interdisciplinarité
Né à Quartell (València, Espagne), Joan Calabuig Gaspar a commencé ses études avec Francisco Salt et Vicent Balada à l'école de la Banda Unió Musical de Quartell. Il a ensuite poursuivi ses études au Conservatorio Professional de Música de València et au Conservatori Superior de Música de Castelló en composition et en clarinette, obtenant un diplôme avec distinction. Il a approfondi ses connaissances en obtenant un master en clarinette et clarinette basse à la LUCA-Arts de Louvain (diplôme obtenu avec une mention très bien) et une maitrise en musicologie, éducation musicale et pratique d'exécution historiquement informée à l'Escola Superior de Música de Catalunya.
Joan Calabuig Gaspar a combiné sa carrière musicale avec les télécommunications en enseignant dans ces deux domaines académiques.
Il a étudié avec des professeurs tels que Lorenzo Coppola, Eric Hoeprich, Ilkka Teerijoki, Kai Köpp, Manuel Bärtsch et Ernesto Molinari et il a été membre de l'Orquestra de l'Acadèmia del Gran Teatre del Liceu et du Jeune Orchestre de l'Abbaye (Saintes, France). Joan Calabuig Gaspar joue dans l'Orquestra del Gran Teatre del Liceu, le Sinfónica de Madrid, l'Orchestre baroque de Wrocław, la Banda Municipal de Castelló et le Freiburger Barockorchester. Il travaille également avec Jordi Savall et Le Concerts des Nations.