/data/pagepartimage/2021/06/GPE-4712_mb_2.png)
/data/pagepartimage/2021/06/GPE-4714_mb_1.png)
/data/pagepartimage/2021/06/GPE-4741_mb_1.png)
/data/pagepartimage/2021/06/GPE-4743_mb_1.png)
Ciblée, efficace et passionnée, Carmen Inniger est la directrice générale. Depuis 2012, elle dirige Les Passions de l'Âme aux niveaux financier, opérationnel et administratif, et elle soutient et fait progresser l'orchestre dans son développement artistique. Elle a développé la collaboration avec SONY (harmonia mundi allemand), acquis de nombreux concerts dans des festivals et des salles de concert de renom dans toute l'Europe, professionnalisé le marketing et la communication de l'orchestre et pris des décisions stratégiques qui l’ont consolidé et positionné au niveau international.
Née et éduquée en Franconie, Carmen Inniger a étudié la musicologie, le management culturel et la linguistique italienne à Weimar, Iéna et Crémone. Elle a acquis une expérience professionnelle en tant qu'organisatrice du projet de l'année culturelle thématique « Franz Liszt. Un Européen en Thuringe », en tant que directrice générale du Young Philharmonic Orchestra Jerusalem-Weimar et du Jugend Sinfonie Orchester Konservatorium Bern (y compris des tournées en Israël, en Russie, en France et au Portugal) et en tant que conférencière aux journées d’études « Musique et identité culturelle » à l'université Mahidol de Bangkok (Thaïlande).
Forte de son expertise, Carmen Inniger s'engage également dans le bénévolat, notamment en tant que coprésidente du Berner Kulturagenda, le plus grand magazine culturel de Suisse.