/data/staff/2021/06/GPE-5552_mb.png)
Oriana KrisztenViolon
A point : harmonie
La violoniste suisse Oriana Kriszten a étudié à Winterthur et au Guildhall de Londres. Elle a notamment suivi des cours de musique de chambre avec des membres des quatuors Takacs, Belcea et Heine et a effectué un stage avec le London Symphony Orchestra, au cours duquel elle a également pu se produire en tant que soliste au Barbican Hall.
Au cours des années suivantes, elle a fait des tournées dans le monde entier avec le LSO sous la baguette de grands chefs d'orchestre tels que Valery Gergiev, Sir Colin Davis, Sir Simon Rattle et Bernard Haitink.
Oriana Kriszten a joué avec l'orchestre de chambre bandArt (Espagne, dirigé par Gordan Nikolic), l'Opéra Les Arts de Valence, l'Orchestre national d'Euskadi et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra.
Elle a pris des cours de violon baroque avec Monika Bär et Oliver Webber et est membre fondateur d'Anima Mea Ostschweiz, un ensemble centré sur la trompettiste Ute Hartwich.
Oriana joue aussi souvent que possible avec Les Passions de l'Âme. En 2016, elle est devenue membre du Sinfonieorchester St. Gallen.