/data/staff/2021/06/GPE-5068_mb.png)
Anne ParisotFlûte traversière
À point: Toujours à la recherche de beaux tissus et de belle laine pour occuper mes mains, le tout en musique bien évidemment ! (2020 = Corona = 16'750 mètres de laine tricotée !)
Anne Parisot étudie la flûte traversière à Paris auprès de Patrick Gallois et part se perfectionner en Allemagne et en Suisse. Elle y travaille la flûte moderne auprès de Robert Aitken (Musikhochschule Freiburg) et Félix Renggli (Musikakademie Basel) et le traverso auprès de Karl Kaiser (Musikhochschule Frankfurt), Marc Hantaï (Schola Cantorum Basel) et Jan de Winne (Cnsm de Paris).
Anne regagne la France en 2017 après plus de 15 ans passés à l’étranger et décide de s’installer avec sa famille à Avignon.
Elle se produit principalement en orchestre comme première flûte avec le Freiburger Barockorchester, Les Passions de l’Âme, les Siècles, le Cercle de l’harmonie, l’ensemble Ausonia, les Musiciens du Prince (C. Bartoli) et très régulièrement avec le Balthasar Neumann Ensemble, les Ambassadeurs, la Grande Écurie, l’ensemble Pygmalion, l’orchestre des Champs-Élysées, le Concert Spirituel... Elle travaille sous la direction de chefs tels que René Jacobs, Pablo Heras-Casado, Raphaël Pichon, Thomas Hengelbrock, Jérémie Rhorer, Hervé Niquet, Marc Minkowski...
Elle est également depuis 2007 membre du projet d’étude Spira Mirabilis en Italie et partenaire de plusieurs ensembles de musique de chambre.
Titulaire du Certificat d'aptitude, Anne enseigne les flûtes historiques au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon.